Le fondement scientifique de doucenuit

Le spray gorge et le spray nasal Doucenuit

Le spray gorge Doucenuit cible la cause principale du ronflement: la déshydration du tissu mou situé à l’arrière de la gorge. Sa nouvelle formule permet de lubrifier la gorge afin de réduire les vibrations à l’origine du ronflement.

Quand la muqueuse de la cavité nasale gonfle lors d’un rhume (ou d’une réaction allergique), la circulation de l’air au niveau du nez est alors bloquée ou réduite. Cette congestion oblige la personne à respirer par la bouche – ce qui conduit au ronflement. Le spray nasal Doucenuit agit comme un tissu lubrifiant et décongestionnant qui permet d’ouvrir les voies aériennes du nez.

Quelle est le fonctionnement des formulations de nos produits Doucenuit?

Les formulations de nos deux produits contiennent des microsphères. Les microsphères sont stratifiées et englobent les substances actives présents dans la formule Doucenuit. Ces structures en forme d’oignon fournissent un effet contrôlé et prolongé, et cliniquement prouvé pour être efficace jusqu’à 8 heures.

Tissu de la gorge Tissu de la gorge
Tissu de la gorge Thermogel
Tissu de la gorge Microsphères
Gélifié
Microspheres 1
Microspheres 2

Le spray gorge

La formule du spray gorge :

  • Contient du citrate tricalcique. Cela stimule la production naturelle de fluide/mucus du corps. De ce fait, l’hydratation augmente dans le tissu muqueux situé à l’arrière de la gorge.
  • Est anti-inflammatoire. Cela accélère la réparation du tissu mou de la gorge endommagé par les vibrations dues au ronflement.
  • A des propriétés de gel thermique. La produit se vaporise en un jet fin, et se transforme en un gel lorsqu’il se réchauffe au contact du tissu muqueux de la gorge. Ainsi, le gel hydrate et lubrifie le tissu mou.
Microscope 1

Cette image montre le spray gorge Doucenuit à température ambiante. A 20-22°C, les régions de gélification (« gels ») n’ont pas été clairement formées.

Microscope 2

A 25-30°C, le réseau thermique du gel commence à se développer.

Microscope 3

Comme le spray gorge atteint la température du corps, les régions de gélation (« gels ») ont été formées.

Le spray nasal

La formule du spray nasal :

  • Contient du Poloxamer 407. Celui-ci forme un léger film protecteur qui libère les microsphères lentement de manière prolongée, libérant ainsi les substances actives. Ces substances hydratent les voies nasales et réduisent les vibrations à l’origine du ronflement.
  • Contient des substances qui ont un effet décongestionnant, comme l’extrait du souci, le thym ou la lavande. Elles réduisent le gonflement du tissu et ouvre les voies nasals.
Microscope Nasal Spray

Deux tiers des adultes en couple disent que leur partenaire ronfle